Emplois Gard

Gestionnaire conseil Assurance Maladie (F/H) en CDD

Lieu : Nîmes
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DU GARD

Rejoignez l'Assurance Maladie du Gard !

Vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle tout en contribuant à une mission d'intérêt général ? L'Assurance Maladie du Gard recrute des gestionnaires conseil en CDD. Ensemble, nous agissons pour protéger chaque assuré.

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

  • Vous participerez à la prise en charge des frais de santé de 670 000 assurés dans le Gard.
  • Vous aiderez à verser des revenus de remplacement pour ceux en arrêt de travail suite à une naissance, une maladie ou un accident.

En 2023, nous avons investi 2,7 milliards d'euros dans ces missions, qui sont cruciales pour le bien-être des Gardois.

Rejoignez-nous pour évoluer dans un environnement reconnu pour son expertise et contribuez activement à la réussite de notre système de protection sociale.

Description du poste

Le gestionnaire conseil de l'Assurance Maladie est le garant de l'accès aux droits et au versement des prestations de chaque assuré. Son action permet aux assurés de se soigner quelle que soit leur situation. Responsable de la qualité des dossiers, il s'assure de la conformité et de l'exactitude des informations avant de procéder à l'attribution de droits spécifiques, à un paiement, à un remboursement, ou au versement d'une indemnité en se référant à la réglementation et aux procédures en vigueur.

A ce titre, il intervient également directement auprès des assurés pour les informer sur leurs droits et les guider en cas d'interrogations

Concrètement, vous serez amené à :

  • Enregistrement de pièces justifiant le versement d'une prestation de l'Assurance Maladie (arrêt maladie, congé maternité, congé paternité, accident de travail, pension d'invalidité) ;
  • Instruire les dossiers d'assurés en vue du versement de l'indemnité selon la réglementation en vigueur ;
  • Procéder au versement à l'indemnité auprès de l'assuré ;
  • Répondre aux sollicitations pouvant être formulées par les assurés ou les employeurs par l'intermédiaire de mails ou d'appels téléphoniques ;

Profil recherché

Vos compétences

Rigoureux, organisé et rapide, vous avez une culture du service avérée, complétée d'un goût pour la dimension sociale de la relation de service. Par ailleurs, votre curiosité, vos qualités rédactionnelles et votre esprit d'équipe seront des atouts supplémentaires.

  • Capacité d'analyse et de raisonnement,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Capacité d'adaptation et d'intégration pour un travail en équipe,
  • Rapidité de saisie

Votre formation

De formation bac + 2 dans le domaine juridique, gestion de la paie, comptabilité

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !