Présentation du Gard

Porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard, EmploisGard est un outil facilitant la mise en relation entre les entreprises gardoises et les candidats. Le département propose des offres d’emplois dans des secteurs variés (commerce, tourisme, industrie, restauration, santé…) et offre la possibilité de concilier vie professionnelle et personnelle.
Tissu économique du Gard
Le Gard compte 42.3% d’entreprises dans le secteur des services, 37.6% dans le secteur du commerce, 10,4% dans le secteur de la construction et 9.7% dans le secteur de l’industrie (chiffres 2024 des établissements inscrits au registre du commerce et des sociétés).
Le secteur de l’énergie, de l’environnement et du traitement des déchets connait une bonne dynamique (35.6% des entreprises du secteur de l’industrie travaillent sur ces sujets). La restauration est également un secteur dynamique avec un total de 14.7% d’entreprises parmi celles enregistrées dans la catégorie services.
Les principaux secteurs d’emplois sont : commerce, transports, service divers (42,5%), administration publique, enseignement, action sociale (35,8%), industrie (10.5%) (chiffres INSEE 2020).
La ville de Nîmes est la ville qui arrive en première position des villes de travail des résidents (chiffes 2020). On y trouve de nombres zones d’activités nîmoises : Saint-Césaire, Grézan, Ville Active, KM Delta, Zone Euro 2000 et Bouillargues.
Le Gard, un territoire à découvrir
Le Gard possède une forte attractivité touristique avec notamment 4 lieux classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : le Pont du Gard, l’abbaye de Saint-Gilles, la Maison Carrée de Nîmes et les grands espaces des Causses et Cévennes.
L’activité touristique apporte des retombées économiques sur l’ensemble du département du Gard (restauration, loisirs, hébergement).